TOKYO SOUND LAND ft. ANCHORSONG, DAISUKE TANABE, AMETSUB

DAISUKE TANABE

Daisuke Tanabe est un producteur venu de Chiba (Japon). L'ancien étudiant en arts a vécu et travaillé à Londre pendant quelques années. Actuellement, il habite à Tokyo. Issu, à la base, de la techno/breakbeat, Daisuke a développé son propre style de production, un son distinctif qu'il a trouvé en mélangeant duhip hop, de l'electronica, du folk et du jazz ensemble. Pendant son séjours à Londre, il a produit pour le célèbre Brownswood label de Gilles Peterson et il s'est produit avec lui, Zero DB et d'autre grands noms sur la scène breakbeat du Royaume-Uni. Lors d'une récente tournée au Japon avec l'instrumentaliste hip hop français ONRA, Daisuke a de nouveau fait frisonner le public grâce à son unique mixe de jazz, d'electronica et de hip hop. Pendant ses spectacles en direct, Daisuke combine ses pistes instrumentales avec du hip hop accapella et il crée ainsi une atmosphère eclectique extraordinaire. 

Bekijk videoBekijk video
8691

ANCHORSONG

Anchorsong a gagné l'adhésion internationale grâce à ses shows en live uniques. Pour beaucoup de personnes assister à ses performances c'est comme "regarder un peintre dessiner sur une toile blanche" car il crée la musique électronique en direct en utilisant un échantillonneur MPC2500 et un clavier droit devant la foule. Pendant qu'il joue principalement en solo, il élargit fréquemment son installation avec un quatuor à cordes pour un spectacle vraiment fascinant. Le second LP de Anchorsong Ceremonial est sorti en janvier 2016. Dans cet disque, il mélange la musique traditionnelle et moderne avec une riche palette de sons cosmopolites. Ceremonial a conquis les connaisseurs et critiques de la musique tels que Laurent Laverne, Tom Ravenscroft et Steve Lamacq.

 

Bekijk videoBekijk video
8688

AMETSUB

Ametsub est un producteur basé à Tokyo qui est fasciné par l'exploration polaire, l'Islande et le cercle artique. En 2012, ametsub sort son troisième album studio All is Silence qui obtient une réaction massive à travers le monde. La musique d'Ametsub peut être décrite comme une succession de mélodies à la dérive qui ressemblent à un voyage sans fin. L'environnement sonore que crée Ametsub est inspiré par son engouement pour l'Artique que reflètent les pièces spectaculaires de la nature et le solenel horizon de ces paysages. Sa forte individualité et son environnement sonore remarquable le distinguent des autres musiciens, élargissant une base de fans mondiaux.

Bekijk videoBekijk video
8694
Met dank aan: 

This project is supported by the Great British Sasakawa Foundation (www.gbsf.org.uk)